Articles sur la plateforme
Tutti est une marketplace généraliste, tandis que marko se concentre sur la mode, l’électronique et la maison. Sur tutti, tu trouveras de tout, des vêtements pour bébé aux voitures, mais les options de catégorisation et de filtrage sont limitées : Si tu cherches un article particulier, tu dois être très spécifique dans ta recherche pour le trouver. Sur marko, tu peux rechercher un article spécifique ou parcourir les nombreuses catégories.
Parcours d’achat
En tant que plateforme de petites annonces, tutti ne te soutient pas dans le processus de transaction. Si tu veux acheter un objet, tu dois négocier, convenir du mode de paiement et organiser toi-même la livraison ou la remise de l’objet. Sur marko, tu achètes ton article en 1 clic, tu choisis l’option de livraison et tu paies en toute sécurité par carte de crédit ou de débit et TWINT. Si tu veux négocier ou si tu as simplement des questions, tu peux laisser un commentaire dessous l’article.
Protection de l’acheteur
Comme tutti ne prend pas en charge le processus de transaction, tu n’as aucune protection contre la fraude. Si tu te fais arnaquer, tu dois entamer des démarches juridiques. En faisant tes achats sur marko, tu n’as pas à t’inquiéter de la fraude : toutes les transactions sont gérées par la plateforme, et l’argent n’est versé qu’une fois la transaction terminée. De cette façon, nous pouvons protéger à la fois les acheteurs et les vendeurs contre la fraude : si l’article n’arrive jamais ou n’est pas conforme à la publicité, tu es remboursé(e) sans aucun problème.
Protection des vendeurs
Sur tutti, comme pour la protection des acheteurs, tu n’as pas de protection contre la fraude, alors que sur marko, tu n’as pas à t’inquiéter du fait que les acheteurs ne paient pas pour tes articles d’occasion. Dès que ton article est acheté, le paiement de l’acheteur est réservé. Une fois la transaction terminée, nous déclenchons automatiquement le paiement sur ton compte bancaire. Cela garantit que tu seras toujours payé(e) pour tes ventes de seconde main.
Expédition
Tutti ne facilite aucune option de livraison, c’est à l’acheteur et au vendeur de se mettre d’accord sur un mode de livraison spécifique et sur son coût. marko propose 3 options de livraison : en plus de de custom shipping et de l’option retrait, marko propose également easy shipping. Avec marko easy shipping, nous t’envoyons un kit d’envoi avec une étiquette marko et l’étiquette autocollante préimprimée : Il te suffit de la coller sur ton colis, de le déposer dans ta boîte aux lettres, de placer la lanière marko et la Poste vient récupérer ton colis - le tout pour CHF 7.-.
Tu aimes le style du vendeur ? - Suis
Les profils des vendeurs sur tutti sont anonymes, alors que sur marko, tu peux voir à qui tu achètes. En plus des « profils de vendeur à suivre », les vendeurs peuvent lier leurs réseaux sociaux pour que les acheteurs puissent voir leur style. Sur tutti, tu ne peux faire ni l’un ni l’autre.
Frais de plateforme
Comme tutti ne facilite pas la transaction, il ne facture pas de frais de transaction - au lieu de cela, il gagne de l’argent en te montrant des publicités entre les annonces. Sur marko, nous facturons des frais minimes pour faciliter la transaction et te protéger contre la fraude. Chaque fois que tu vends un objet sur marko, des frais de 1 CHF + 1,9 % du prix de l’article seront automatiquement déduits de ton versement, et les acheteurs devront payer 5 % pour la protection de l’acheteur. Tous les frais sont clairement indiqués et marko ne prélève qu’une fois la transaction terminée - si un acheteur renvoie l’article, aucun frais ne te sera facturé. Ce sont ces frais qui nous permettent d’offrir des paiements sécurisés, la possibilité d’initier un remboursement et un excellent service client. Et en plus, tu ne te feras pas arnaquer par des publicités sur marko.
Conclusion :
C’est maintenant à toi de décider où tu achètes et vends tes objets de seconde main. Quelle plateforme te convient le mieux ? Quelle expérience d’achat recherches-tu ? Quelle importance accordes-tu à la fraude ? Si tu choisis marko, nous nous réjouissons que tu fasses partie de notre communauté !
Tu veux comparer depop ou ricardo ?